Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P' tit Baz' Art De Nini
25 mars 2008

Bidouilles cadeaux

La fin du mois de Mars signifie pour moi tout plein de copinettes à gâter .
En effet j'ai bien du activer mes petites Mimines pour leur réaliser des petits trucs sympas
Voilà quel était le programme de ces derniers jours

A réaliser :

en 1er:  un porte monnaie rond  tuto de la Mme Damocamélia  pour la copine de mon frérous
en 2ème: un Doudou facile en tissu pour l'anniversaire d'une copine ,
le doudou pour sa petite fille bien sûr !
et le 3ème: Et une trousse tissu pour ma Best friend , mais ça vous l'avez déjà vus !


Le Porte Monnaie Rond

DSC00373

Ce porte monnaie est facile à réaliser , et le résultat est très satisfaisant !
essayez vous verrez !

J'ai utilisé du fil transparent pour coudre afin que le tissu à pois ressorte plus


poche10  DSC00378  poche2


Le Doudou Facile en Tissu

tut

Pour réaliser un doudou en tissu il faut :

- découpez un motif dans un bout de tissu ( ici le motif est trés grand et le tissu est épais)
-découpez dans de la ouatine la forme du motif voulu
-découpez dans un morceau de tissu éponge type serviette de bain la même forme

épinglez le tout sur toute la longueur
vous pouvez découper le surplus de tissu ou de ouatine si besoin !


poche_5
 


rentrer

-Rentrez le tissu et bien s'assurer que la ouatine est bien" prisonnière" des 2 tissus et épinglez .
-Procédez de la même manière sur tout le tour , comme sur la photo çi dessous

poche6


J'ai rajouté une queue à l'éléphant, si vous voulez faire la même chose , coupez un ruban assez long et glissez le entre les 2 épaisseurs de tissus rentrés puis épinglez .

 Attention voilà le moment venu de la dernière étape, celle de la couture !

Une fois les tissus bien rentrés on coud au point utilisé pour les appliqués
le point le plus large .



poche7



Voilà le résultat une fois cousu !
j'ai refais deux fois le tour du Doudou à la machine pour que les coutures soient impeccables et surtout pour que ça tienne !
Comme j'ai inséré entre la ouatine un papier en plastique , j'ai dû coudre au centre du Doudou pour bien consolider le tout !
J'ai cousu en arabesque pour un rendu plus sympa !
Le Doudou fait scrintch-scrinth quand on le touche , j'adore !


poche8


............................................


Il ne reste plus qu'à envoyer

quand je vais  aller à  La Poste, j'aurais les bras chargés !
je vais devoir prendre un gros sac !
car j'ai plein de colis en retard !
alors vite vite il ne me reste qu'une trousse ronde à faire encore et tout partira !
pour qui l'autre trousse ronde ? ça c'est ..


CHUT



Publicité
Commentaires
D
Ca se passe bien les ventes de porte-monnaies ronds sur DaWanda??
K
hi...j'ai déjà vu ce tissu quelque part...(dans mon blog,j'en ai fait un sac pour ma ptite nièce)
L
trop génial le doudou, je viens de le recevoir. Anna est encore chez la nourrice jusqu'à 14h30 je lui donnerais après... ça devrait lui plaire, en plus il fait scrinch scrinch!!! c'est trop bien.<br /> Merci ma petite Nini de penser à nous qui sommes là bas loin en bretagne...<br /> bisous
M
Tout est charmant! J'aime beaucoup ce porte-monnaie, et merci pour le tuto doudou!
S
J'aime bien le petit porte-monnaie !!!<br /> Sympa le doudou !<br /> Il y a longtemps, j'avais fait des jouets en tissu pour un gamin et à l'intérieur au milieu de la ouate, j'avais mis une petite boîte en plastique avec 2 boutons dedans. J'avais bien sûr bien cousu et cela faisait des petits hochets !
Archives
Publicité
Publicité