Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le P' tit Baz' Art De Nini
24 février 2009

Expo Gainsbourg.... tatata!!!

musee_temp6

En ce moment, à la Cité de la Musique, se tient une expo de Serge Gainsbourg.J'ai eu la Chance de pouvoir m'y rendre ce week-end !! et je ne vous dis pas comme j'avais hâte! l'expo à commencé depuis le 21 Octobre, dixit Le SITE .

Comme j'aime beaucoup l'artiste, j'allais vers cette exposition pour découvrir ce qu'on allait pouvoir me révéler de neuf!

Hormis le fait que la salle où se tient l'expo est assez petite....

et qu'il y avait du coup, trop de monde,

c'est une expo trop courte!

j'ai été même , je l'avoue, un peu déçue!

Alors oui je suis d'accord, on y vois pas mal de feuilles de papiers griffonnées au feutre par l'artiste, avec les paroles de chansons bien connues, une impressionnante collection d'insignes de policiers de tous les pays du monde, il y avait même une étoile de sheriff. Fétichiste en plus ce Gainsbourg! Aussi, les paroles de "La Marseillaise" écrite en 1833 par Rouget de Lisle que Gainsbourg avait remporté aux enchères, la sculpture qui se trouve sur la pochette de l'album : L'homme à tête de Chou.... Enorme!

Un mannequin  - ceux dont se servent les apprentis médecins pour apprendre ... - dépecé,  que Gainsbourg avait dans son salon . On voit d'ailleurs dans l'expo, une photo ou gainsbourg pose à coté d'elle!

Une photo du corps de Marilyn Monroe à la morgue, car Gainsbourg adorait Marilyn

...... ensuite des photos déjà vues, des vidéos de clip, émissions, films, que l'on connait par coeur.  un gros brouhaha constant gâche un peu le tout...et c'est trop court ... on en redemande!

Je prends tellement plus de plaisir , tranquille, à écouter en ce moment "L'hotel particulier" dans mon casque!!

Publicité
Commentaires
V
spéciale dédicace : http://mamanchevalier.canalblog.com/archives/2011/03/01/20475016.html
A
Bonjour , je viens de découvrir ton blog, je le trouve super, plein d'idées,plein de couleurs, du coup je le rajoute en lien sur le mien! N'hésites pas à y faire un petit tour si tu as le temps,bonne journée et bravo! <br /> coloressence@over-blog.com
C
ça devait être sympa, j'habiterai pas loin, j'y serais allée aussi!!!
J
comme le di Lovely dommage que j'étais pas au courant, moi aussi ça m'aurait fait plaisir d'y aller et de voir ce que ça valait puis qui c on aurait pu se croiser tu m'aurais fais découvrir l'une de tes nouvelles idées dont seule toi à le secret.Biz Jérome
L
C'est là que j'aurais du aller... J'étais même pas au courant de cette expo tant pis pour moi.<br /> Bises.
Archives
Publicité
Publicité